Berserk
Type: Seinen
Genre: Action, drame, horreur.
Année: 2016
Synopsis:
Berserk version 2016 est une nouvelle adaptation du manga Berserk de Miura Kentaro. La série débute avec le premier arc du manga intitulé Kuroi Kenshi Guts.
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s’amoncellent. Il porte sur son dos une épée aussi haute qu’un homme. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d’une telle soif de vengeance ?
Anime destiné à un public averti ! Certaines scènes pourraient être choquantes de part leurs violences.
[2016] Berserk 01 Vostfr
Premier épisode:
Titre: La Pourfendeuse de Dragons.
Open (HD)
c’est pas pourri, e, plus la 3d fait un peut dessin c’est pas mal. Une suite sympas.
Je me souviens pas de grand chose de Berserk, c’est pas une série sur laquelle je m’étais attardé à l’époque donc je découvre un peu grâce à ce premier épisode. Bonne idée ou pas ?
C’est vrai que la 3D est un peu chelou. Je la trouve pas « pas raccord avec Berserk » mais je comprends pas ce que représente une séquence 3D comparé à une 2D. On dirait qu’ils ont balancé ça aléatoirement.
c’est pour faire des plans plus large et yauras des combats infaisable en dessin en sufisament de temps c’est fou que les gens chipotte encore sur la cgi on dirait des pourris gaté
En même temps les gens ont aussi le droit d’apprécier ou pas la cgi.
Personnellement je suis mitigé, d’un côté j’aime bien le rendu que ça donne , ça me fait penser a du Valkyria Chronicles , d’un autre côté ça rend le tout très rigide et comme un sentiment de lenteur dans les mouvements.
Peut être dans quelques années quand ils auront bien pris le coup, je sais pas.
En fait cette 3D est très raccord avec Berserk, on a une 3D avec des traits de crayons par dessus ce qui fait très brut et convient tout a fait à l’esprit de la série. Et la 3D CGI quand elle est bien utilisé permet de faire des combat magnifique. Et a priori ici elle sera très bien utilisé. Après c’est une question d’habitude.
Comparer au manga , le style 3D gache un peu le coté très sombre du manga .
sinon content de voir la suite de l’animé esperons qu’il ne s’arette pas en cours
En fait c’est l’inverse, il le met en valeur avec son côté très brut ( trait de crayon visible par dessus ).
Bof, les trait de crayon c’est sympa je dis pas, mais les même sur de l’animation traditionnel ça passerais aussi bien. La 3D est un peu moche même si elle s’améliore avec le temps. Mais en dehors des crayonnage qui n’a pas grand chose a voir avec la 3D, oui ça pète un peu l’ambiance, la 3D c’est rigide, un peu trop brillant à mon goût. Sans être catastrophique c’est quand même pas un point positif pour la série, elle n’apporte rien du tout visuellement quand elle ne gâche pas l’image.
Enfin Berserk est de retour 😀 .. ce n’est pas aussi beau que les derniers films mais ça passe très bien!!
Enfin une suite,je veut dire enfin une nouvelle adaptation de l’anime, j’esperes qu’il feront la série jusqu’a la fin comme les scans.
C’est une suite ou un nouvelle adaptation de la première série ? (comme le film/OAV)
C’est moche comparé à avant.
Berserk est pourtant réputé pour son animation et ses graphismes, pour ne parler que du visuel.
Je compte tout de même suivre cet animé comme j’ai suivi l’animé kingdom qui été encore plus critiqué que Berserk pour sa 3d qui pique les yeux.
Mais c’est dommage car beaucoup de personne ne feront pas abstraction et ne poursuivront pas cet animé qui vos pourtant le coup pour son scénario et ses combats.
C’est tellement laid avec la 3d omfg, je suis pas contre ni rien mais je trouve que ca change en mal après c’est clair c’est un truc nouveau faudra peut-être que je m’habitue mais franchement sur ce premier episode je ne trouve pas ca fameux, c’est bien d’innover etc mais bon si c’est pour avoir un rendu pareil ><
Comment gâcher un manga mythique avec des techniques contemporaines pas du tout appropriées…
De la 3D qui fait penser qu’on est dans un dragon quest 8 au ralenti, j’ai failli arrêter au bout de 2mn quand j’ai vu les graphismes et l’animation du gosse roux qui se fait tabasser dans l’auberge. Perte d’identité globale de l’anime et de ses personnages, l’ambiance n’est plus du tout là, les traits pour rajouter du soit-disant « brut » sur les dessins, c’est pire que sans, un calque de montage inutile pour arriver à un résultat qui n’est pas là…
Je ne comprends pas ou d’ailleurs plutôt je ne crois pas que les gens qui disent que cet anime vaut quelque chose aient vus l’original, même s’ils le disent, je pense plutôt qu’ils n’ont pas aimé l’original vu l’âge de celui-ci et ses dessins si atypiques qui en ont font un manga que l’on peut ne pas du tout aimer si on est retissant fasse à des techniques plus anciennes (un peu comme les dessins du manga Arms qui est un chef-d’œuvre lui aussi au passage), techniques qui pourtant lui ont donné cet ambiance glauque si particulière et rendu ce manga mythique…
Un gâchis, vu la qualité du manga de base, j’ai tenu 10mn, jusqu’à la pause de Gats, qui n’a plus rien du Gats d’origine avec ce type d’animation, pour manger la nuit avec sa fée qui se transforme en semi-mog-chat volant, ridicule…
Le seul moment ou je me suis dit que j’étais dans Berserk, c’est les 26 premières secondes et l’explication de l’état du monde, ensuite focus sur l’armée pleine de couleurs criardes et ses graphismes contre lesquels je n’ai rien, j’ai vu et apprécié quelques animes fabriqués comme celui-ci mais là c’est l’échec, la magie a disparue et ne se retrouve que sur 1 ou 2 plans fixes sans animations dans les 10mn que j’ai pu supporter.
Heureusement, ça n’est pas une grande perte, il y a toujours les mangas originaux et l’anime d’époque si besoin…
Ouais je trouve que le personnage principal, Guts, a beaucoup moins de style que dans le film a cause de la 3D ;-;