Si la légende de Gold Roger est bien vivace sur les mers d’East blue, d’autres sont néanmoins toujours dans les mémoires, telle celle de Woonan, dit « Le Pirate d’Or ». La légende raconte que Woonan et son fier équipage auraient enterré tous leurs trésors sur une petite île perdue on ne sait où.
On ne sait où ? Une carte aurait été dessinée par Woonan lui même ! Luffy, Zorro, Ussopp et Nami sauront-ils la retrouver ? Il ne se doutent pas des embûches qui se dresseront sur leur route…
Le Vogue-Merry, le bateau de Luffy, se fait voler devant ses yeux. Luffy, Nami, Ussop, Sanji et Zoro vont alors devoir naviguer sur une petite barque pour retrouver leur navire. En route ils croisent le chemin des frères Akitsu et Burodo, tous deux des voleurs. Ils savent apparemment qui a volé leur bateau : les frères Card ! Mais à peine ont-ils eu le temps de dire leurs noms que ceux-ci les attaquent et kidnappent Nami. Luffy et ses amis vont devoir aller sur l’Île de l’Horloge, le repaire des frères Card pour sauver leur nakama. Mais ceux-ci préparent un mauvais coup…
La fière équipe part pour une nouvelle aventure à la recherche du trésor de l’Île de la Couronne dont Nami a récupéré la carte. Le temps s’écoule doucement, Pipo effrayent Chopper qui vient de rejoindre l’équipage, tandis qu’un événement inattendu projette le Vogue Merry dans les airs. Chopper est alors éjecté et dégringole dans la jungle de l’Île de la Couronne. Il est accueillit comme le messie ou plutôt le roi animal attendu par une floppée d’animaux apeurés en raison de la menace des terribles troupeaux mangeurs de cornes. Chopper sera-t-il faire face au danger ? L’équipage du Vogue Merry retrouvera-t-il Chopper? Et qu’en est-il du soit-disant trésor ?