Gintama 329 vostfr
Gintama – saison 5 – épisode 01 Vostfr
Arc des oubliés 1.
Titre de l’épisode: Les marches vers l’âge adulte ne vont pas forcément vers le haut.
Open (HD)
Épisode 329 de la série Gintama Vostfr
Gintama 329 vostfr
Gintama – saison 5 – épisode 01 Vostfr
Arc des oubliés 1.
Titre de l’épisode: Les marches vers l’âge adulte ne vont pas forcément vers le haut.
Épisode 329 de la série Gintama Vostfr
Un grand merci à l’équipe du site, vous avez fait ma soirée là !
Trop marrante l’intro
Gintama Vostfr c’est un dessein animé très raciste qui denigre les noirs
Les noirs, les gros, les petits, les gens à lunettes, les femmes, les hommes, les américains, les clochards, les vielles, les moches, les espagnoles, les pseudos rappeurs, les flics, les samourais, les otakus, les mangakas (l’auteur lui même est tout le temps ridiculisé)… la liste est longue. Je pense qu’il ne faut pas prendre ça au premier degré. Notre lourde et triste histoire fait que quand on se moque des noirs c’est tabou. Les juifs pareil à cause de l’histoire. Il y a encore du racisme dans notre société donc se moquer de ces catégories c’est pas bien pris. C’est un peu normal mais quand on essaye de dépasser cela, il faut pas condamner trop vite.
ENFIN le retour tant attendu de mon manga favoris !!!! perso j’ai eu toute les références du début me languis la suite
arigatooo
Ahahah le retour de mon anime comique favoris du pur bonheur eheh
Merci a l’equipe c’est genial
ahah enfin merci
Ah ouais ça faisait longtemps ! Enfin !
trop marrant j attendais ça avec impatience 🙂
Euh heureuse de voir que je ne suis pas la seule a avoir remarqué la scène complètement raciste! Ceux qui disent qu’il n’y en à pas, pourquoi j’ai l’étrange impression que vous êtes blanc!!?
Donc ne pas être blanc pour umobozu = maladie? Srx vous voyez aucun problème à ces propos en fait??? Et vraiment je dis ça en tant que fan de gintama depuis des années (j’étais là au tout début de la série), mais on voit vraiment la negrophobie japonaise ressortir à travers cet épisode (c’est un fait, c’est prouvé, là ça va au delà de la simple xénophobie!!).
Ce qui l’ouvrent en disant « mais je vois pas le pb », mettez vos privilège de côté et juste uutilisez vos cerveau pour une fois. Faut vrmt être pour nier le problème là!!
Et toi je parie que t’es noir… « Negrophobie » vous avez même inventé des termes pour ca xDDD.
Vous avez un probleme d’ego là…. On parle plus de racisme ou d’histoire, mais de victimisation à outance.
Stop chialer, encore heureux qu’on peut encore rigoler sur la couleur de peau ou faire une caricature…
T’es devant ton pc de bourgeois, t’utilises internet pour mater du streaming, et tu parles de privilèges ??!??! xDD
Toi branche ton cerveau, pas possible des inepties pareilles. Tu dois jamais sortir dehors toi…
Ouais les japs peuvent etre racistes (et non pas « negrophobes » uniquement…), mais là c’est juste pour montrer que le vioque pense comme,un vioque.
Autre chose : j’ai beaucoup de potes black des dom tom et de l’étranger, et c’est les plus ouvertement racistes que je connaisse, donc bon… stop chialer…
Non mais encore plus le fait que de réfléchir comme un vioque c’est surtout le fait de réfléchir comme un Yato car les Yato ne supportes pas trop le soleil, soleil = bronzage = peau foncé donc « noir » et non blanc, jaune ou violet après la série de cliché viens de son ignorance en tant que Yato des noirs faut arrêter de voir le racisme partout c’est juste de l’humour à prendre au second degré. D’autant plus que si l’auteur était vraiment raciste on aurait pas attendu le 329ème épisodes pour le savoir et il à l’air assez intelligent pour ne pas l’être…
J’avoue ne pas m’en être rendue compte la première fois, mais il est vrai que c’est un fait que l’on peut souligner.
Cependant, à ne pas prendre trop sérieusement ! C’est du second degré. Ce n’est pas parce qu’un personnage n’aime pas les homosexuels que l’auteur est homophobe. Là, c’est pareil. Il faut essayer de prendre le point de vue du personnage. Ok, il n’existe pas, c’est fictif, mais il vit à travers nous. Un personnage est une personne, il a une personnalité à lui. (Trop de « personne » dans cette phrase X) ) Et le monde n’est pas tout rose.
C’est peut-être mal, mais j’ai envie de dire qu’Umibozu a « le droit » de ne pas aimer les personnes bronzées. (Voire noires, oui.) (Bon, en fait, j’ai pas trop aimé écrire cette phrase ^^’)
Voilà, il débarque sur Terre, et des personnes de couleur lui font une très mauvaise impression (ouiiii, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je sais), on peut comprendre, à la limite, qu’imaginer sa propre fille (toute pâle, au passage) bronzée comme eux le mette dans tous ces états.
Mais comme je l’ai dit plus tôt, personnellement, ça ne m’a pas choquée. C’est du Gintama, après tout. Qu’est-ce que Gintama ne dénigre pas ? Quand ce n’est pas un arc sérieux, TOUT est à prendre au second degré. Où même au 34854ème degré !
En espérant n’avoir pas été agressive ou trop « donneuse de leçon », car ce n’était absolument pas mon intention 🙂
Ne nous attardons pas trop là-dessus, profitons simplement de la reprise de cet anime ! 😀
(Waouh. Bravo à ceux qui me lisent jusqu’au bout XD)
Pour info, non je suis une métissé asiatique : « vous avez un problème d’égo », sxr dude!? ajouté au « second degrés » (???) que j’ai pu lire dans les commentaires, vrmt gerbant de voir le racisme ordinaire s’épanouir dans la communauté. Le racisme est systémique, le racisme tue, le racisme gâche des vies, comment pouvez vous appeler ça du second degré??! « stop chialer » l’excuse du bon petit raciste « j’ai un pote noir alors je suis pas raciste ». Bon, exaspération au total, je me retire, et j’espère vous faire un minimum réfléchir, je n’ai pas la force d’argumenter quand je sait que vous aller nous servir des justifications très très bidons….
Obscurantisme de l’esprit, sérieusement. Les blancs ne cesserons jamais de m’étonner (négativement hein)
Je comptais commenter quelque chose sur l’animation qui laisse un peu à désirer et je tombe sur un débat ethnique… Mais j’avoue que la blague était peut-être un peu trop poussée au début… M’enfin c’est Gintama, les blagues vont toujours trop loin xD